Acheter un séjour de dernière minute est-ce forcément un bon plan ?

Les séjour de dernière minute inondent le marché du voyage depuis quelques années. Pas un site web, pas une agence de voyage ne se passe de cette manne que constitue le séjour de dernière minute. Dans cet article nous allons tenter de peser le pour et le contre de cette formule de vacances qui semble séduire de plus en plus de vacanciers.

Les points positifs du séjour de dernière minute

vacances dernière minute

L'intérêt du voyage de dernière minute réside essentiellement dans son prix vraiment très intéressant. Comme les tours opérateurs ne veulent pas se retrouver avec des chambres d'hôtel vides ou des avions à moitié plein, ils soldent, à l'instar des boutiques de vêtements, les billets d'avion et des chambres d'hôtel au dernier moment. Ainsi sont mis à la vente tous les jours des séjours aux tarifs très attractifs. Ces formules de voyage sont très intéressantes pour les personnes qui peuvent se libérer au dernier moment. Bien entendu quand on est en CDI dans une entreprise il est souvent difficile de poser quinze jours de vacances du jour au lendemain. Ce type de séjour est souvent beaucoup apprécié des étudiants à l'Université qui ont énormément de vacances lors de leurs années d'étude.

Point négatif du séjour de dernière minute

Lorsque l'on achète un séjour de dernière minute on a très peu de temps pour lire les conditions dans lesquelles vont se dérouler le voyage. Il est possible que l'on soit déçu par l'hôtel ou par les prestations proposées lors du séjour. Il y a même des arnaques dans les séjour de dernière minute. Certaines agences de voyages peu scrupuleuses vendent des séjour de dernière minute au même prix que lorsque le voyage est acheté six mois en avance. Soyez donc très vigilant et lisez attentivement les modalités du voyage.

ch be lu ca