Passer des vacances à Marrakech réussies

Foncièrement ancrée dans le patrimoine immatériel marocain, Marrakech, également surnommée la ville ocre en raison de sa couleur terre, est l'une des destinations les plus envoûtantes au monde : y séjourner demeure un enchantement qui fait écho à tous nos rêves de mille et une nuits.

Marrakech, terre de contrastes et de lumières

Située en plein cœur du Maroc — au pied de la chaîne montagneuse du Haut Atlas, aux portes du désert et non loin de l'océan Atlantique, Marrakech nous subjugue par ses trésors naturels, notamment sa légendaire palmeraie, mais aussi sa joie contagieuse et son art de vivre inimitable.

Selon vos envies, vous pouvez donc décider de vous laisser aller à la douceur du climat en sirotant un jus d'orange frais au bord de la piscine de votre hôtel ; vous perdre dans les allées de son marché, composé d'une multitude de petits souks aux merveilles (souk des vêtements, de la dinanderie, de la maroquinerie, des potiers…) et où il vous faudra âprement négocier pour faire de bonnes affaires ; ou partir à la découverte de son patrimoine culturel (Koutoubia, tombeaux des Saadiens, Médersa ben Youssef…) et de sa nature environnante en programmant une excursion hors de ses murs.

Les évènements incontournables de Marrakech

Marrakech est également un lieu de rencontres et de fêtes connues mondialement. L'idéal est d'organiser votre voyage à Marrakech durant celles-ci qui se déroulent de mars à décembre. Il y a tout d'abord les nombreuses fantasias qui reproduisent les assauts guerriers d'antan sur des chevaux richement harnachés.

En mars, vous pouvez également assister au festival de la danse contemporaine « On marche », suivi du festival international de la magie en avril.

sejour marrakech

En juin, c'est le Marrakech du rire créé par Jamel Debbouze qui fait son show, à l'instar d'Awaln'Art, festival des arts de la rue, qui attire chaque année des touristes du monde entier.

Enfin en décembre, le festival international du film de Marrakech clôture avec brio une saison riche en émotions. Vous aussi, partez à la découverte de cette ville à nulle autre pareille et faites le plein de soleil, de sourires et de gaieté ! Bonnes vacances !

ch be lu ca